Nouvelle procédure cartes nationales d'identité

A compter du 28 mars, seules les Communes équipées de dispositifs de recueil seront habilitées à recevoir les demandeurs de cartes nationales d’identité, indépendamment totalement de leur domicile. 

Cette nouvelle procédure concentrera donc tous les demandeurs du bassin de vie en Mairie de Fismes, apportant une activité supplémentaire importante.  

Il est donc essentiel que la population dans son ensemble puisse être informée.

 

Par conséquent, voici quelques informations cruciales pour éviter autant que possible les difficultés, malentendus ou mécontentements :

 

DOSSIERS COMPLETS

 

Comme pour les passeports, chaque usager n’accédera à la station biométrique seulement si le dossier est parfaitement rempli et accompagné des justificatifs exigés. Le système étant automatiquement contrôlé, il n’est pas possible de « mettre en attente » des dossiers, de mémoriser les éléments ou a fortiori de télétransmettre un dossier non complet.

 

OBLIGATION DE RENDEZ-VOUS

 

Pour assurer la fluidité autant que possible du service, et comme pour les passeports actuellement, chaque demandeur doit avoir pris rendez-vous auprès de la mairie de Fismes soit directement à l’accueil de la mairie, soit par téléphone (03 26 48 05 50) ou par courriel contact@fismes.fr

 

Aucun usager ne sera reçu sans rendez-vous car le secrétariat de la mairie ne peut être à disposition en permanence, pour des raisons évidentes d’organisation du travail des agents concernés.

TELEPROCEDURE

 

Par ailleurs, l'accès à la téléprocédure de pré-demande en ligne de CNI et de passeport sur le site https://www.service-public.fr/  permettra d’aller plus vite lors du passage devant la station biométrique

 

POUR TELECHARGER LA BROCHURE, voir ici